
Philippe Desrochers
C'est grâce à votre générosité que Philippe Desrochers, atteint de la dystrophie musculaire de Duchenne a reçu son bras robotisé Jaco en décembre dernier! Aussi, c'est avec beaucoup de fierté et de reconnaissance que je partage ces deux messages que j'a reçus cet été, et qui vous concernent directement:
''Un grand merci à tous les gens qui ont donné à la campagne de Phillipe avec tant de générosité. Être autonome, c'est le plus beau cadeau. Depuis que le bras Jaco est entré dans sa vie, il dégage une telle fierté! Tant de gestes qu'il est maintenant capable de faire par lui-même.'' - Monique Hémond, Mère de Philippe Desrochers
''Je tiens à remercier le Pont vers l'Autonomie, ainsi que la Fondation François Bourgeois et à tous les autres donateurs de m'avoir permis de réaliser le rêve d'avoir un bras Jaco. J'ai l'impression d'être plus utile avec mon bras, et cela m'apporte beaucoup de bonheur. Je me pratique toujours à faire de nouveaux mouvements avec mon bras, alors mes journées sont moins longues grâce à vous.''' - Philippe Desrochers, 27 ans, atteint de la dystrophie musculaire de Duchenne.
Avec votre don, vous avez permis à Philippe Desrochers de reprendre confiance en ses capacités et en lui-même. Grâce à vous, il est beaucoup plus autonome dans son quotidien. Grâce à la mobilisation et la générosité de centaines de donateurs tels que vous, la Fondation PVA a changé la vie de cinq autres personnes vivant avec des incapacités graves cette année en leur remettant cinq bras robotisés. Vous êtes un bâtisseur de leur pont vers l'Autonomie! Merci du fond du coeur pour votre soutien.
Samuel Fleurent Beauchemin
Directeur-général