Un bras robotisé pour Charles Girard

50,650 $ Amassés
50,000 $ Objectif
202 jours restants

101%

Un bras robotisé pour Charles Girard

Charles Girard est un jeune Saguenéen de 25 ans qui vit avec une paralysie cérébrale depuis sa naissance. Sa condition fait en sorte qu’il est victime de spasmes aux quatre membres et que son autonomie au quotidien est compromise de façon importante. Concrètement, Charles a besoin d’aide pour s’alimenter, voir à ses soins d’hygiène de base, s’habiller, se laver ou se coucher. S’il est prisonnier de son corps, il a toute sa tête. Il réussit à bien s’exprimer verbalement et a de bonnes capacités d’apprentissage.

L’acquisition d’un bras robotisé permettra donc à Charles d’obtenir plus d’autonomie dans l’exécution de tâches quotidiennes comme manger, boire, se brosser les dents ou ouvrir des portes. Charles souhaite obtenir un bras robotisé d’assistance afin de venir en aide à son entourage. Il rêve de poser des gestes aussi simples que de tendre le beurre vers sa mère ou de lui ouvrir la porte. Ces actions acquises pour le commun des mortels sont carrément impossibles pour lui.

En plus des impacts positifs sur sa mobilité, un tel équipement aura un effet important sur son estime de soi et son émancipation. Il lui ouvrira de nouveaux horizons et lui permettra de devenir un actif pour notre collectivité.

 

Besoins financiers

  • Achat et installation du bras robotisé:                                                 40 000 $
  • Formation continue, entretien, réparations et assurances:       10 000 $                         

 

 

Dernières nouvelles

Il n'y a présentement aucune nouvelle.

Merci de votre soutien!

Donateurs de cette campagne

M. Perron Albert | 500.00$

Télésignal Communications | 50.00$

Anonyme | 50.00$

M. Benoit Carrier | 50.00$

Si l'objectif de Charles Girard est déjà atteint, vous pouvez transférer mon...